Pluie, vent, neige et soleil a permis dans une certaine mesure de se replonger dans les conditions météorologiques de la bataille des Ardennes.
L'association "De l'Atlantique A l'Oural" a fait le déplacement jusqu'au village de Cobru où c'est déroulée durant trois jours, les 13, 14 et 15 décembre 2014, la reconstitution des combats autour de la ville de Bastogne. A cet effet, le village de Recogne a été investi par les troupes américaines quant à celui de Cobru, il l'a été par les troupes allemandes.
Pour ce faire, les deux villages ont été replongés le temps du week-end dans les années 1944/1945.
A l'arrivée sous la pluie et le vent, dirigé par Benoît et Fx Jordens, les membre de DAAO ont aidé à terminer la mise en place des éléments de décor du village de Cobru. Le lendemain, sous la neige, des combats sporadiques entre américains et allemands se sont déroulés dans les bois aux alentours des deux villages.
Les quelques courageux du DAAO présent le dimanche, malgré le temps glacial mais ensoleillé, ont rongé leur frein pour participer au cours de l'après-midi à aux combats parmi la centaine de participants et ceci sous l’œil admiratif de millier de spectateurs.
Vous retrouverez quelques photos dans notre albums des ces trois jours mémorables en cliquant ICI